Avec 45 millions de téléphones Walkman vendus jusqu’à ce jour, Sony Ericsson aurait tord de ne plus alimenter cette gamme. Le W890 incarne une évolution logique du W880 (lire le test de Jérôme Goddeeris). Aucune surprise majeure n’attend les habitués des téléphones Walkman, hormis une carte mémoire de 2 Go livrée en standard et un format un peu plus mince. Juste l’épaisseur d’un CD.

Sony Ericsson W890i

Dernier des téléphones dévoilés à Londres cette semaine, ce Sony Ericsson W890 embarque l’ensemble des fonctionnalités populaires de la série Walkman. TrackID et SensMe agrémentent l’utilisation du lecteur audio, particulièrement évolué. Pour rappel, TrackID permet d’obtenir le titre d’une chanson à partir d’un enregistrement de ce qui passe à la radio ou en discothèque, par exemple. SensMe catégorise les fichiers musicaux et détermine une liste d’écoute en fonction de votre humeur. Si Sony Ericsson aime à mettre l’accent sur ces deux fonctionnalités, c’est aussi parce qu’elles sont ingénieuses et particulièrement abouties.

Sony Ericsson W890i

Hors du contexte Walkman, ce W890 affiche tout de même une connectivité tribande EDGE/HSDPA. Dans un format aussi étriqué, Sony Ericsson a placé un capteur photo de 3,2 mégapixels. Le téléphone dispose d’un écran d’une diagonale de deux pouces dont on aurait certainement aimé qu’il soit tactile. Ce sera pour les prochains.

Sony Ericsson W890i

Quelques clichés pris rapidement à Londres.

Sony Ericsson W890i

Sony Ericsson W890i