Android ne serait qu’un communiqué de presse selon Steve Ballmer ? Sergey Brin et Steve Horowitz semblent vouloir montrer qu’il s’agit là d’un projet déjà bien réel et le prouvent en vidéo. Dans le même temps, Google lance l’Android Developer Challenge à destination des développeurs. 10 millions de dollars US pour les séduire, rien que ça.

Ce 11 novembre a été postée sur Youtube.com une vidéo où Sergey Brin et Steve Horowitz évoquent la disponibilité du SDK Android, lequel passera dans le futur l’arme à l’opensource. La vidéo présente deux terminaux, parmi lesquels un téléphone 3G à écran tactile évolué, contenant une ébauche du système Linux Android : cartes, téléphonie, navigation Internet.

Dans le même temps, Google lance une compétition de développement à l’échelle mondiale, dotée de rien moins que 10 millions de dollars de prix pour les logiciels les plus innovants développés pour la plateforme Android.

Cette compétition, qui se déroulera en deux temps, est dotée de 10 millions de dollars de prix. Elle récompensera les développeurs qui proposeront les solutions logicielles mobiles les plus innovantes pour la plateforme Android entre le 2 janvier et le 3 mars 2008. Les 50 applications les plus prometteuses recevront 25 000 dollars après le 3 mars. Dans un second temps, lors du lancement des premiers terminaux au 2e semestre 2008, les logiciels retenus seront éligibles pour des prix beaucoup plus attractifs, soit dix fois 275 000 et dix fois 100 000 dollars US.

Le kit de développement est disponible en ligne pour Linux, Mac OS X et Windows. Un formulaire de soumission d’application sera mis en ligne le 2 janvier prochain.

Avec Toolinux.com