Le Nokia 8800 Arte pourra prendre place sous le sapin de Noël au prix très amical de 1.000 euros hors taxes. La version Sapphire Arte s’obtiendra, début 2008, contre 1.150 euros hors taxes. Le prix se justifie par un design et une qualité des matériaux élevés. Nokia assure, par exemple, que les traces de doigts seront particulièrement faibles. Au niveau des fonctionnalités, on notera quelques détails soignés comme l’horloge analogique qui s’affiche après une petite tape sur l’écran. Faire taire la sonnerie d’un appel entrant se fait simplement en retournant le téléphone, écran vers le bas.

Nokia 8800 Arte

Dans ces boîtiers sophistiqués se cachent tout de même un objectif photo auto-focus de 3,2 mégapixels, une connectivité 3G et un espace mémoire d’un gigaoctet. L’écran OLED affiche une diagonale de deux pouces. Le package contient également une oreillette Bluetooth, entre autres accessoires élégants.

Les deux téléphones délivreront du contenu musical créé par Kruder & Dorfmeister et mis en images par Fritz Fitzke, ce qui ne manquera pas d’ajouter un peu plus de luxueux autour des appareils.

Nokia 8800 Arte