Avec 50 et 60 mille téléchargements par jour, le logiciel Globe7 peut se targuer d’avoir réussi à se faire un peu de place sur un marché de la voix sur IP déjà bien garni. Une nouvelle version, griffée « web 2.0 » voit le jour, dotée de « widgets ». Et Windows Mobile répond désormais à l’appel de cette application multiplateforme exemplaire.

Globe 7 est une application un peu particulière : outre la téléphonie, elle propose un lot de fonctions comme la messagerie instantanée, la radio/télévision en direct, des vidéos, des jeux, des informations et, désormais, de nombreux autres possibilités via l’intégration de widgets. On peut ainsi jeter un oeil sur le FOREX depuis l’application et envoyer un SMS. Désormais, Windows Mobile fait partie de l’affiche. Symbian, iPhone et autres restes du monde attendront encore un peu. Aucun plan n’a été défini pour le portage du logiciel.

Jusqu’à présent, Globe7 a totalisé 42 millions de téléchargements et 5 millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde. Outre Windows XP/2000, Globe 7 est maintenant actif sous Linux, Mac OS X et Windows Vista. S’il est bien disponible pour la plupart des plateformes, le logiciel, encore en recherche d’intégration harmonieuse sous Linux et Mac OS X, n’en est pas libre pour autant De plus, Globe7 est désormais disponible pour les utilisateurs de Windows Mobile, à l’adresse www.oneoperator.com.

Globe7 peut être téléchargé gratuitement sur globe7.com. Comme pour Skype, l’achat de crédit de communication se fait en ligne. Les appels vers des pays comme la France, la Belgique et les Etats-Unis sont facturés (lignes fixes) à 0,68 centimes d’euros (0,99 dollars US). Les SMS à environ 8 centimes.

Avec Toolinux.com