L’information n’aura échappé à personne. L’iPhone sera livré dès ce mercredi soir en France par Orange. Surfant sur cette sortie, Glide Mobile lance un logiciel pour l’iPhone sur le marché français : un système d’exploitation de poche via le navigateur de votre terminal.

La société TransMedia a décidé de frapper fort. Elle a lancé aujourd’hui la version française de Glide Mobile pour l’iPhone. Glide Mobile proposera également, dès la semaine prochaine, la prise en charge des documents OpenOffice.

Accessible depuis n’importe quel ordinateur – Windows, Mac ou Linux – et désormais depuis des téléphones mobiles, le systèle GlideOS vous propose de disposer d’un espace de stockage en ligne gratuit de 2 Go sans publicité permettant de stocker des vidéos, fichiers musicaux, documents, photos, contacts, calendriers et signets.

Il s’agit d’un système d’exploitation développé à l’image d’eyeOS. Il s’utilise depuis votre navigateur. Moins esthétique qu’eyeOS, il dispose de fonctionnalités plus avancées en terme de synchronisation et d’ubiquité : il est en effet proposé à la fois sur les terminaux mobiles – du Blackberry à l’iPhone – en passant par les systèmes d’exploitation classiques.