Depuis Cannes, où se déroule le MIDEM (salon du marché musical), Sony Ericsson donne quelques détails supplémentaires sur l’évolution majeure dont PlayNow va bénéficier dans les mois qui viennent. En effet, cette plate-forme de divertissement numérique mobile va accueillir un catalogue de chansons évalué à plus de 5 millions de titres. La plupart sans DRM. En novembre, lors de l’annonce du lancement de PlayNow Arena, c’était Sony BMG qui posait problème. Si c’est toujours le cas, le nombre de titres livrés sans DRM risque de chuter fortement. 

L’ajout de ces 5 millions de titres est provoqué par l’accord intervenu entre Sony Ericsson et 10 labels dont Sony BMG, Warner Music Group, EMI, The Orchard, IODA, The PocketGroup, Hungama, X5 Music, Bonnier Amigo et VidZone. L’objectif est actuellement d’étendre cette liste. Les labels régionaux sont particulièrement visés. Ce sont eux qui disposent des titres les plus cherchés sur TrackID. PlayNow va également reprendre le service de découverte musicale M-Buzz qui change de nom et devient PlayNow Uncut.Malheureusement, aucun prix n’a été communiqué concernant le téléchargement musical. Les titres qui sont actuellement disponibles sur PlayNow se vendent à 1,99 euro. Le lancement de l’arène se déroulera dans les pays scandinaves et le Danemark en mai. D’autres pays européens doivent suivre en été. Sony Ericsson estime que pour la fin de l’année, 30 marchés seront couverts.Deux sites web sont mis en place : PlayNow Arena et PlayNow Uncut.