Sony Ericsson XPeria X1

L’information ne faisait plus beaucoup de mystère mais elle reste néanmoins importante. Sony Ericsson a succombé aux charmes de Windows Mobile et lance une nouvelle gamme de smartphones hébergée sous la marque XPeria. Le premier appareil, qui ne sortira qu’après l’été, s’appelle X1. Comme indiqué par la photo en illustration de cet article, ce téléphone est doté d’un clavier coulissant Qwerty en forme d’arc. Il se cache derrière un écran tactile de 3 pouces. Le téléphone est compatible avec les réseaux EDGE, HSDPA et HSUPA. Chose surprenante : il accepte les cartes au format microSD. Le format M2 de Sony est évincé.

Outre l’ensemble des fonctionnalités apportées par Windows Mobile, les atouts principaux de ce téléphone sont l’objectif photo auto-focus de 3,2 mégapixels, le lecteur multimédia de Microsoft (bien le bonsoir au Walkman), une puce Wi-Fi et un récepteur aGPS. Le surf s’effectue au travers d’Internet Explorer Mobile et la messagerie e-mail passe par Outlook Mobile. Est-il nécessaire de le préciser ?

Les panneaux peuvent être arrangés à souhait, du bout des doigts : services, applications, pages web.

Sony Ericsson XPeria X1

Rappel : Le X1 sortira à la fin de l’année.

Le site web : www.sonyericsson.com/x1Caractéristiques : http://www.sonyericsson.com/cws/products/mobilephones/overview/x1?lc=fr&cc=BE