Le Soir relaye une étude scientifique qui, cette fois, semble nettement plus sérieuse que l’ensemble du travail effectué jusqu’à présent sur le sujet. Les ondes électromagnétiques, exploitées dans les télécoms mobiles, ont un effet négatif sur notre santé. Il devient de plus en plus complexe d’affirmer le contraire.

Même si l’expérience est réalisée sur des rats, la conclusion est également valable pour tous les mammifères. Le corps tente de se défendre face aux agressions constituées par les micro-ondes (GSM, Wi-Fi). Cette défense implique un stress, une dépense d’énergie et un affaiblissement du système immunitaire.

Si les conclusions de l’étude sont alarmantes et devront être peaufinées dans les années qui viennent, il n’est pas inutile de prendre des mesures simples maintenant. Eteindre son téléphone pendant la nuit ou, au moins, ne pas dormir à côté de ce dernier. Réaliser des appels efficaces. Eviter les longues expositions aux ondes sur le corps (ne pas laisser son téléphone dans la poche d’un jeans pendant des heures). En bref, prévoyez une utilisation rationnelle.