BASE concrétise ce qui dort depuis quelques mois dans ses cartons: une offre ADSL. Une alerte SMS est parvenue aux clients mobiles afin de les envoyer sur le site de BASE pour découvrir de plus amples détails.

Côté technique, la ligne est une simple liaison ADSL 4 mbps en débit descendant et 256 kbps en débit ascendant. Le quota s’élève à 15Go pour un montant mensuel de 34,90 euros. Notez qu’il n’existe aucune limitation sur l’envoi de données. Il faudra néanmoins compter 10 euros par mois pour s’offrir le luxe du téléchargement illimité. Sinon, ce sera 1 euro par Go supplémentaire. Il n’est pas nécessaire de disposer d’une ligne fixe (comprenez: il ne faut pas payer l’abonnement Belgacom).

BASE Freedom se place judicieusement entre Light et Go de Belgacom ADSL. Scarlet semble plus compétitif mais ce qui frappe avant tout, c’est la similitude entre BASE Freedom et Tele2 ADSL Pure. Quel peut donc bien être l’intérêt de proposer la même chose sous une autre marque ? D’autant plus que les deux compétiteurs jouent dans le même groupe industriel. La marque Tele2 serait-elle déjà en sursis ?

On imagine dès lors aisément que l’offre ADSL de BASE est le résultat d’une synergie avec Tele2. BASE Freedom est uniquement accessible dans des zones dégroupées (Bruxelles, Anvers, Liège, Gand, Charleroi et Namur). Il sera essentiel de s’acquitter de frais d’activations de 75 euros. L’achat de la BASE Easy Box à hauteur de 72 euros est optionnel.

Bien entendu, une offre promotionnelle accompagne l’heureux bébé. Pour un contrat de 12 mois, les frais d’activation sont offerts, le prix mensuel plonge à 24,90 euros et le volume de téléchargement devient illimité. Ce prix devient sérieusement compétitif. Dommage que ce soit une promotion (disponible jusque la fin du mois d’aout).

Plus d’informations sur le site de BASE.