Apple a discrètement mis à disposition cette nuit une nouvelle mise à jour de Mac OS Mobile pour iPhone et iPod Touch, numérotée « 2.0.2 ». Comme d’habitude, peu d’informations fournies: Cette mise à jour corrige divers bugs, sans plus de précisions. Ce firmware met également à mal les personnes ayant un iPhone non officiel, le rendant inopérant en cas de mise à jour, et ce, jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée par les « hackers ». Le fameux jeu du chat et de la souris, dixit Steve Jobs …

Parallèlement, l’AppStore continue sa croissance avec désormais plus de 2000 applications (dont certaines réellement futiles, il faut l’avouer) disponibles officiellement, dont environ 500 gratuites. Pour rappel, 1000 applications seulement étaient répertoriées il y a seulement trois semaines, ce qui prouve l’intérêt des développeurs pour cette plateforme.
Dernier chiffre: en un mois, plus de 60 millions de téléchargements ont été effectués sur l’App Store.
Tout n’est cependant pas idyllique avec une absence marquée de logiciels de bureautique du type Office, de navigation tels que TomTom ou Garmin, ou encore l’impossibilité d’utiliser une application en arrière plan. Certes, ce choix est compréhensible et permet certainement d’éviter de surcharger le système, mais il est regrettable, par exemple, de ne pas pouvoir utiliser l’application « AllRadio » tout en composant un courriel ou un sms.