Lorsque les chiffres de ventes et les indicateurs économiques ne sont pas bons, la moindre nouvelle négative se transforme en drame. Cette fois, Sony Ericsson est la cible des inquiétudes.

On le sait, le très attendu XPeria X1 doit voir le jour dans les semaines qui viennent et des exemplaires de test arrivent peu à peu. L’actuel salon IFA en accueille d’ailleurs trois. C’est dans ce cadre que certains blogueurs ont constaté qu’aucun téléphone ne fonctionnait vraiment. Selon eux, Windows Mobile 6.1 plante constamment, allant jusqu’à rendre totalement défectueux les trois appareils disponibles. Un responsable sur place a indiqué que le premier XPeria sortirait soit en décembre 2008 ou en janvier 2009. A confirmer, bien entendu. Mais l’expérience indique qu’il reste encore pas mal de travail.

La seconde information peu rassurante, c’est l’interview d’Howard Stringer donnée au Wilt en Allemagne. Le CEO de Sony répond à la question de savoir si SE existera encore dans trois ans qu’il faut que les deux actionnaires y travaillent et que la joint venture trouvera sa propre solution. Néanmoins, Stringer estime que les choses auraient été plus simples si Sony avait été seul, soulignant également qu’acheter un partenaire n’est jamais une chose facile.

Deux faits mineurs, certes. Mais ils amènent de l’eau au moulin et Sony Ericsson n’en avait probablement pas besoin.