A l’aube de son éveil télévisuel numérique, l’opérateur wallon plébiscite une offre préhistorique.

Coutumier du fait, VOO étonne. Si sa gestion quotidienne semble peu à peu stabilisée, ce n’est pas tout à fait le cas de la communication vers l’extérieur. L’opérateur vient de consacrer un budget conséquent afin de mettre en avant son offre télévisée numérique. Cette dernière repose sur un décodeur basique, dépassé. Hormis la numérisation de l’image, un guide électronique des programmes est présent. Et c’est à peu près tout.

Problème: VOO se prépare depuis quelques mois à lancer un tout nouveau décodeur. Salué avec enthousiasme par les quelques initiés ayant pu toucher la bête, il devait faire son introduction avant la fin de cette année. Or, on imagine difficilement comment le câblo wallon va expliquer à ceux qui se sont rués sur l’ancien décodeur qu’ils doivent s’équiper autrement pour profiter des nouveaux services en cours de développement.

L’initiative du VOO pourrait s’inscrire dans la volonté de mettre fin le plus rapidement possible à la diffusion analogique. Néanmoins, sa campagne médiatique est avant tout destinée à des consommateurs avertis, disposant de téléviseurs modernes. Ceux qui seront forcément intéressés par le nouveau décodeur qui, rappelons-le, doit orner les rayons des magasins dans quelques semaines.

Que peut donc bien cacher cette publicité que l’on voit partout ? Erreur de communication ou nouveau retard dans le lancement de ce fameux décodeur et des services concurrents à ceux de Belgacom ?