Apple tenait hier soir une conférence afin d’annoncer ses résultats trimestriels, de quoi nous donner une occasion de faire un point sur l’iPhone et les offres associées.

Tout d’abord, Apple a annoncé avoir vendu 6,9 millions d’iPhones 3G depuis sa sortie en juillet 08, ce qui fait donc un total de 13 millions de ventes pour le smartphone pommé si l’on ajoute les 6,1 millions d’exemplaire de l’iPhone EDGE écoulés. Pour rappel, l’objectif d’Apple était de vendre 10 millions de smartphones en 2008.

Concernant l’AppStore, il y aurait désormais plus de 5500 applications disponibles pour la plateforme Mac OS X Mobile, et les 200 000 millions de téléchargements devraient être atteints dans les prochains jours. Ce moyen de distribution semble donc porter ses fruits malgré quelques restrictions parfois
trop sévères.

Même RIM (Blackberry), pourtant bien implanté aux Etats-Unis et proposant plusieurs modèles de smartphones, n’a pu contrer de telles ventes. De quoi relancer un élan de créativité chez les concurrents?