En mars dernier, Samsung était le premier constructeur à annoncer des capteurs photographiques de 8 millions de pixels. Plusieurs modèles de téléphones proposent désormais une telle résolution: le Sony Ericsson C905 et le Samsung Innov8 notamment.
Sony ne compte cependant pas en rester là et poursuit la « course aux megapixels » en annonçant un capteur de 12 millions de pixels! Ce dernier devrait être disponible dès mars 2009, tandis que l’optique spécialement conçue pour en tirer partie ne sera fournie qu’en septembre.

Ne vous extasiez cependant pas trop vite: le nombre de megapixels est loin d’être le seul paramètre à prendre en compte pour déterminer la qualité d’une photo. Un bon vieux K750i fera par exemple de meilleures photos que nombre de téléphones actuels malgré son « vieil » objectif de 2 millions de pixels, et la plupart des appareils photos utilisés par les professionnels possèdent des capteurs de 10 ou 12 millions de pixels.
La vidéo mobile devrait par contre être à l’honneur avec de tels capteurs: Sony annonce un enregistrement en Full HD (1080p) à 27 images par seconde.

Source: Sony.net