L’information commence à faire beaucoup de bruits sur des forum spécialisés. Certains X1, de couleur argentée, se fissurent. Sony Ericsson réagit.

Sony Ericsson Xperia X1 fissure

Décidément, les fissures auront donné du fil à retordre au fabricant nippo-suédois. Sur les touches du populaire modèle S500i et aujourd’hui, sur le très haut de gamme Xperia X1. Autant dire que les clients ne sont vraiment pas contents de débourser aux alentours de 700 euros et de constater une telle faiblesse dans la qualité de fabrication.

Sans blâmer HTC pour ce souci, Sony Ericsson a tenu dans plusieurs pays où des cas avaient été constatés que la garantie sera assurée. Pour les clients concernés, le téléphone partira en usine pour changer la robe du X1. Un échange a lieu si la fissure est très importante.

Si le nombre de téléphones touchés par ce défaut est faible, cette constatation intervient dans une nuée de rumeurs qui font état du divorce entre HTC et Sony Ericsson. La production du prochain smartphone Windows Mobile pourrait être confiée à Mobinnova, une filiale de Foxconn. Les négociations en cours également avec d’autres constructeurs ralentissent la naissance d’un éventuel X2. Il ne devrait pas sortir avant la fin de 2009.

Il est fort à parier qu’un téléphone Android sera disponible chez Sony Ericsson avant cette date.