Depuis l’arrivée de Brian Stout à la tête de KPN Belgium, les rumeurs se multiplient en faveur du lancement de la 3G chez BASE. Il est plus que temps!

Il est très probable que le réseau 3G de BASE soit enfin ouvert aux clients avant l’été 2009. Les plus optimistes tablent même sur le premier trimestre de cette année. L’augmentation soudaine du nombre d’informations allant dans ce sens est la conjoncture de deux événements.

Le premier est un début de tests auprès d’une sélection de clients corporate afin de déterminer la qualité de couverture et le niveau de satisfaction de l’utilisateur. Le second est l’arrivée de Brian Stout à la tête de ce qu’on peut aisément appeler la nébuleuse KPN Belgium. Ce dernier est, semble-t-il, particulièrement préoccupé par l’absence d’offre 3G chez BASE. Il estime qu’une solution à ce problème est une priorité absolue.

S’il est vrai que la 3G inexistante n’a pas eu d’impact négatif sur les résultats de l’opérateur, cela l’empêche de s’immiscer auprès des très dépensiers clients professionnels. D’autant plus que BASE dispose d’un réseau actif sur plusieurs grandes villes et que l’entretien de ce dernier coûte malgré son inaccessibilité.

Les informations qui sont dispensées dans cet article sont à prendre avec précautions car il n’y a rien d’officiel. Néanmoins, l’essor de l’internet mobile va de toute manière faire pression sur BASE pour le lancement commercial de son réseau 3G. On ne peut pas se tromper de beaucoup en estimant qu’à l’été 2009, les voies rapides mobiles seront actives.