Les heures qui viennent vont être particulièrement pénibles pour les plus frileux. Les téléphones cellulaires n’apprécient pas non plus. Protégez-les!

Les températures extrêmes n’ont jamais été les meilleures amies des appareils électroniques. Votre GSM en est un et il n’est pas inutile de rappeler quelques petites précautions à prendre par temps de grand froid.

Le conseil principal est destiné à la gente féminine: préférez les poches ou des emplacements bien isolés si vous considérez une sortie prolongée à l’extérieur. Deux raisons évidentes. La première est que les cristaux liquides peuvent se figer. Même si les plages de fonctionnement ont été nettement élargies sur les derniers modèles de téléphone, certains vieux GSM se grippent rapidement. Les effets ne sont pas durables mais particulièrement handicapants.

L’autre raison est que la batterie souffre beaucoup lors d’une vague de froid. C’est le même principe qu’avec les voitures. La décharge est nettement plus rapide et peut rendre un téléphone sans vie en peu de temps.

Mais ceci ne vaut qu’à partir du moment où le téléphone est hors tension. L’unique conseil à retenir est donc qu’il faut que le téléphone fonctionne pour ne courir aucun risque de dysfonctionnement temporaire. Le température engendrée par l’activité permanente du téléphone sera suffisante pour le protéger. Mieux: profitez de vos moments d’attente dans le froid pour consulter notre version mobile (c’est la même adresse que la version fixe) et/ou écouter de la musique 😉