Décidément, Sony Ericsson aime beaucoup le concept de téléphone à clapet dont la surface externe répond aux mouvements de la main.

Sony Ericsson W508

Après avoir inauguré le concept sur ses W980 et W380, le nouveau W508 intègre des touches de raccourcis musicales et des contrôles de gestes sur la coque supérieure du clapet. Autrement dit, il suffit de passer sa main au dessous de la surface pour mettre le téléphone en silencieux lors d’un appel ou d’une alarme. Mieux encore: le W508 réagit aux secousses. Il suffit de balancer le téléphone pour changer de chanson. Sony Ericsson améliore toutefois le concept avec des réponses visuelles aux mouvements qui ont été compris.

Petit plus côté mode: ces coques sont amovibles et, fatalement, interchangeables. Une version Style-Up est incluse dans le package commercial.

Sony Ericsson W508 Style-Up

Ce tribande EDGE/HSDPA dispose également d’un objectif photo de 3,2 mégapixels. Bien entendu, dans cette gamme, le lecteur Walkman est embarqué avec les paramètres SensMe, la fonction TrackID et le réglage Mega Bass. Un accès direct au catalogue PlayNow est intégré.

Les SMS/MMS s’affichent désormais sous forme de conversation. Il faudra s’y habituer puisque tous les nouveaux téléphones de Sony Ericsson disposent de cette nouveauté.

Le W508 sera disponible au deuxième trimestre 2009 à un prix indéterminé. Le bébé pèse 98 grammes et mesure 93.5x50x14 mm