C’est LE rendez-vous incontournable dans le monde des télécoms mobiles. A Barcelone, les constructeurs sortent très souvent leurs meilleures armes.

En 2008, Nokia, Sony Ericsson et Samsung avaient sorti le grand jeu. Le premier en dévoilant le N96, le N78 et accessoirement les 6210 Navigator et 6220 Classic. Le second en présentant sa sous-marque Xperia et le X1. Les W980, C902, C702, Z770, G700 et G900 ont également connu la lumière. Tandis que Samsung sortait le Soul, le téléphone qui a connu le plus gros succès d’audience sur Belgique Mobile. C’est dire à quel point ce congrès est important et peut montrer la tendance générale que suivent les principaux acteurs mobiles.

Retrouvez tous nos articles en rapport avec l’édition 2008 du MWC.

Et pour 2009 ?
Dans deux semaines, les portes du salon de Barcelone vont s’ouvrir. En cette période de crise, les rumeurs se font plutôt discrètes. Sauf dans le cas de Sony Ericsson qui devrait dévoiler un mobile tactile Android ou S60. Il faut dire que Nokia a déjà montré son N97 et Samsung diffuse son Innov8.

Avec les résultats moroses de 2008, on imagine difficilement les constructeurs s’aventurer dans la folie des grandeurs. Peut-être vont-ils nous surprendre dans des gammes inférieures, peu sujettes à faire les stars au MWC. Réponse dans les jours qui viennent…