Avant l’arrivée d’Entertainment Unlimited, Sony Ericsson exploite une nouvelle et, peut-être, dernière fois la marque Walkman avec le W995.   Sortie début juin.

Disponible avant l’été 2009, ce quadribande HSPA intègre une liste impressionnante de fonctionnalités: aGPS, Wi-Fi, capteur auto-focus 8,1 mégapixels avec détecteur de visages, lecteur Walkman avec Clear Stereo et Clear Bass, une prise jack stéréo 3,5mm, une puce FM et des jeux réactifs aux mouvements. Le W995 est également un lecteur vidéo hors pair avec une résolution inégalée (sans précision) et une compatibilité YouTube. Une carte mémoire de 8Go est livrée d’office. L’écran affiche une diagonale de 2,6 pouces.

Tout cela est compris dans un boîtier de 113 grammes et de 97x49x15 mm.

L’arrivée de ce nouveau téléphone est l’occasion de présenter Media Go, un iTunes sauce Sony Ericsson. Musique, vidéos, photos et podcasts sont automatiquement synchronisés et adaptés au mobile. Media Go est également capable de fixer le paramètre SensMe qui définit une playlist selon votre humeur. La gravure de CD audio est présente.