Les fakes de l’iPhone V3 de la semaine

Et oui, on vous a menti dans notre titre. Nous n’avons évidemment pas de vraies photos ou d’infos concrètes et vérifiées sur l’iPhone V3. Il est bien trop tôt pour cela. Nous avons plutôt choisi de vous présenter les différents fakes de cette 3ème génération. Avant qu’ils ne fassent le tour complet de la blogosphère et qu’ils nous soient présentés comme « le nouvel iPhone en images en exclu avant sa sortie!!! » En voici déjà trois cette semaine.
Les premières photos sont d’abord parues sur iPod Observer avant d’être publiées sur Macrumors et de faire le tour de la toile. « D’après une source de confiance, en Chine… »


Les secondes photos sont présentées comme des « vues d’esprit de designers » et ne sont donc pas encore présentées comme le nouvel iPhone. Gageons qu’elles le resteront.


Source: blogiphone.fr

Et la dernière de la semaine pour terminer:


Comme dirait Karl, méfiez-vous des… contrefaçons!

Demande en mariage

Week-end de la Saint-Valentin oblige, nous ne résistons pas à vous présenter l’application « Brian X ». Créé par Bryan Haggerty pour demander sa compagne en mariage. Au menu une petite vidéo personnelle envoyée, quelques points sur une carte Google Maps pour se fixer rendez-vous et… la demande en mariage (pas besoin de l’iPhone pour cela). So cute!

Tuning d’iPhone


Vous avez 1200€ à dépenser? Achetez cet iPhone 3G pardi! Payez le double du prix pour un iPhone, c’est, en effet, ce que propose la société Computer Choppers. Mais rassurez-vous, pour 1200€, vous aurez droit à un iPhone de mauvais goût unique bardé d’or, de chrome et de platinium…

20 000 applications sur l’App Store

La firme de Cupertino vient d’annoncer un nouveau record pour son App Store: 20 000 applications y sont disponibles! Alors qu’on n’en comptait que la moitié il y a 3 mois. Histoire d’enfoncer le clou, Apple annonçait fin janvier avoir enregistré plus de 500 millions de téléchargements. Un bel exemple pour le Market Place de Google, Built for Blackberry ou pour les autres concurrents.
En voyant cette mine d’or, on comprend encore mieux le sujet qui suit!

Apple dit stop au jailbreak!

Apple a pour la première fois demandé au DMCA de légiférer contre le jailbreak, le rendant ainsi illégal. Cette demande faisant elle-même suite à celle inverse de l’Electronic Frontier Fondation qui souhaitait rendre le jailbreak légal.
Apple a justifié sa décision par plusieurs arguments: la modification du bootlander implique une violation du copyright Apple sur celui-ci. Ensuite, ces modifications impliquent aussi, selon Apple, une diminution de la sécurité des iPhones et iPod Touch. Last but not least, le jailbreak permet d’accéder à des applications de l’App Store, disponible gratuitement illégalement. Causant ainsi du tort aux développeurs qui les proposent de façon payante sur le Store (et une diminution des revenus d’Apple aussi bien entendu!).
L’Electronic Frontier Fondation, quant à elle, considère que depuis toujours le hacking du hardware ou du software a joué une rôle important dans l’innovation. Empêcher le jailbreak constituerait donc un frein à l’innovation sur l’iPhone.

La TMC sur Google Maps… en France


Décidément, il ne manquera bientôt plus qu’une réelle application de guidage GPS à l’iPhone afin qu’il constitue l’assistant parfait pour voyageurs. Après diverses applications anti-radars, des répertoires POI complets, c’est la TMC (info-trafic) qui envahit maintenant l’iPhone à travers l’application Google. L’emploi promet d’être très simple: utilisation de Google Maps avec un code couleur sur les axes les plus embouteillés.
Malheureusement pour l’instant, l’application est limitée à quelques villes françaises: Paris, Lyon, Toulouse ainsi que les autoroutes principales.

Des histoires à écouter

Enfin, pour finir sur notre habituelle note plus légère, nous voulions d’abord vous présenter ces boucles d’oreilles, disons très originales:


Mais nous nous sommes dit que le mauvais goût avait déjà eu assez le droit de citer dans cet article. Nous vous proposons donc une application bien plus sympathique et utile.
Parce que nous sommes tous encore de grands enfants. Et parce que le marché des ebooks ne cesse de se développer, Traveling Classics vous propose des livres audio gratuits. Cette application offre un répertoire de livres libres de droit lus par quelques volontaires. Il est dommage que les lectures ne soient disponibles qu’en anglais mais l’idée était suffisamment bonne que pour ne pas passer à côté. Et puis, c’est là un moyen très agréable pour apprendre la langue de Shakespeare.

Allez, on met son iPhone sur la table de nuit, on ferme la lumière, on lance une histoire de Travelling Classics et bonne nuit les petits…
À la semaine prochaine!