Pour la troisième année consécutive, le concours de piratage PWN2OWN, se déroulera au Canada lors du CanSecWest. Cette année, les participants doivent relever le défi relatif à la sécurité comparative des navigateurs Web sur ordinateurs et des smartphones.

La conférence CanSecWest se déroulera du 16 au 20 mars à Vancouver, en Colombie-Britannique. Elle comportera des présentations et des séances de formation animées par des experts en sécurité de l’information.

Le concours de l’année dernière mettait les systèmes d’exploitation en concurrence et ciblait un ordinateur de type MacBook Air et un Bloc-notes de marque Fujitsu exécutant Windows Vista, ainsi qu’un Sony VAIO exécutant Linux.

Afin de mettre en avant l’importance de la sécurité des téléphones intelligents, laquelle augmente avec la popularité croissante de ces dispositifs, les cibles mobiles figurant au programme de cette année incluent iPhone, Android, Symbian, RIM/BlackBerry et Windows Mobile.

L’autre domaine de risque important qui se profile au sein des programmes Internet malveillants correspond aux abus fondés sur les nouveaux navigateurs. Les navigateurs participant au concours de cette année incluent Internet Explorer 8, FireFox 3, Safari et Chrome. Comme les années précédentes, le concours comportera une surface d’attaque à l’expansion progressive, répartie sur les trois jours de conférence.

Les candidats peuvent remporter respectivement 10 000 et 5 000 dollars US, ainsi qu’un Sony VAIO P flambant neuf en provenance du Japon, et un nouveau Macbook d’Apple tout équipé.Le chercheur en vulnérabilité d’Apple, Charlie Miller, a remporté 10 000 dollars américains pour avoir réussi à « cracker » le MacBook Air en moins de 2 minutes. Le conseiller en sécurité, Shane Macaulay, a quant à lui, remporté 5 000 dollars américains pour avoir percé les mystères du Bloc-notes Fujitsu.

Cette année, les candidats peuvent remporter respectivement 10 000 et 5 000 dollars US, ainsi qu’un Sony VAIO P en provenance du Japon et un Macbook d’Apple.

Lien : www.cansecwest.com

Avec Toolinux.com