Le premier groupe de presse belge francophone propose sa carte prépayée et son abonnement avec une offre gratuite de contenu à la clé.

Des alertes SMS et un accès gratuit à m.sudpresse.be (ou mobile.sudpresse.be qui est plus fourni en images), c’est ce qui compose la caractéristique principale de Sud Presse Mobile. Selon que le client opte pour ACTU (carte prépayée) ou TOTAL ACTU (abonnement), il pourra choisir 4 ou 7 thèmes parmi une sélection impressionnante de contenu. Les messages sont envoyés entre 8 et 23h (la météo en début de journée, le foot en soirée). Sans compter que l’utilisateur peut poursuivre et approfondir l’information sur les sites mobiles du groupe de presse, sans supplément. Sur les autres sites, la facture s’élève à hauteur de 2,5 euros par mégaoctet. Bonne surprise, jusqu’à la fin de l’année 2009, l’abonnement TOTAL ACTU offre 10 mégaoctets de transfert de données par mois vers tout l’internet mobile.

Autre côté positif: les tarifs. Pour ACTU, la carte prépayée, les choses sont relativement simples : 0,10 euro le SMS, 0,10 euro le MMS vers BASE (et Sud Mobile) et 0,20 euro le MMS vers Proximus et Mobistar. La minute d’appel coûte 0,08 euro en interne contre 0,20 euro les autres réseaux (lignes fixes comprises).

Du côté de l’abonnement, il faudra débourser 16 euros par mois. Le forfait comprend 100 minutes ou 160 SMS vers tous réseaux. Les tarifs des messages restent identiques. Les appels, eux, plongent à 0,04 euro la minute vers BASE et Sud Mobile tandis qu’il faudra compter 0,016 euro par minute vers les autres réseaux.