Cette semaine nous célébrerons le record de l’App Store, nous verrons pourquoi AT&T aiment tant ses abonnés iPhone et nous passerons du pire: une application scandaleuse, au meilleur: une appli pour les amateurs de bière!

Le milliard, le milliard, le milliard!

milliard app store

Depuis le temps qu’on vous bassinait avec ça, c’est désormais officiel: 1 milliard d’applications ont été téléchargées sur l’App Store depuis son ouverture il y a 9 mois. Il faut reconnaître que ce Store est un véritable succès, ces quelques chiffres en témoignent: l’App Store a été 4 fois plus rapide que l’iTunes Music Store pour atteindre le milliard de téléchargement, 37 000 applications sont proposées et en moyenne 2400 applications sont téléchargées par minute!

Les abonnés iPhone consomment 1,6 fois plus que les autres

iphone-att

C’est ce que vient d’annoncer AT&T en même temps que la publication des résultats du premier trimestre de l’année. Si les ventes des trois premiers mois de 2009 (1,6 million) ont été inférieures à celles de la même période en 2008 (1,9 million), ce qui représente une diminution de 16%, AT&T ne se montre pas déçu pour autant. L’opérateur américain se montre même plutôt satisfait de ces chiffres compte tenu de la crise (encore et toujours elle) et surtout de la consommation des clients iPhone de l’opérateur. En effet, le chiffre d’affaire mensuel de 96$ par mois, généré par abonné iPhone serait en moyenne 1,6 fois supérieur à celui des autres clients de l’opérateur. De plus, selon Yahoo Finance, l’abonné iPhone serait plus fidèle que ses petits copains non pommés.

BabyShaker: l’application qui fait scandale

<a href="http://www.belgium-iphone.com/2009/04/23/6266/">Source.</a>
Source.

Nouveau scandale pour l’App Store. Une application répugnante a pu être approuvée et disponible 2 jours sur l’App Store malgré son concept scandaleux: secouer vigoureusement l’iPhone jusqu’à faire cesser les cris d’un bébé et faire apparaître 2 croix rouges sur ses yeux. Non seulement l’application est choquante mais elle apparaît surtout dans un contexte où de nombreuses applications considérées par beaucoup comme bien plus utiles se voient, elles, refusées par Apple!

L’appli de l’amateur de bière

biere iphone

Terminons par une note plus positive. Pilier de comptoir, fêtard, sportif assoiffé ou humble amateur de bières, cette appli est faite pour vous! Véritable dictionnaire embarqué de la bière, Easybières vous propose, en échange de 1,59€, des informations sur plusieurs centaines de bières comprenant conseils de dégustation, couleurs, degré d’alcool… Un moteur de recherche est aussi présent. Dans le même genre, nous vous conseillons aussi le moins utile mais plus gratuit iPint.
Pour finir, comme disaient les Robins des Bois,
Houblon, tu fus ma passion
Demi, j’t’applaudis
Cannette, j’te respecte
Bière, tu fus ma mère…