L’événement est de taille pour Google. C’est la première fois qu’un constructeur du top 5 propose un téléphone équipé d’Android.

Samsung I7500 Google Android

Depuis la création de l’Open Handset Alliance, le lancement d’un téléphone équipé d’Android par un poids lourd de l’instant est probablement le moment le plus attendu. C’est désormais chose faite avec ce Samsung I7500.

Dans un boîtier de 115 x 56 x 11.9mm, l’I7500 renferme une puce quadribande HSDPA/EDGE/WiFi. L’objectif photo auto-focus atteint les 5 mégapixels et accepte le coup de main lumineux d’une puissante LED. L’écran de 3,2 pouces est de technologie AMOLED. La taille de la mémoire interne est de 8 Go. Un capteur GPS est également présent.

C’est la dernière version d’Android (1.5 Cupcake) qui fait tourner l’engin puisque ce dernier est dépourvu de clavier alphanumérique ou complet. L’I7500 sera disponible en Europe en juin à un prix indéterminé. Visiblement, aucun contrat d’exclusivité n’a été signé avec des opérateurs. L’achat de ce smartphone se fera donc librement.