Imaginer acquérir votre iPhone avec un abonnement de seulement 20$ par mois! C’est ce que pourront peut-être bientôt faire les Américains. On en discute dans la suite, ainsi que du Push, d’antivirus et d’applis en tâche de fond.

Apple pousse le Push!

iphone push AP

C’est la dernière ligne droite pour la notification push, fonctionnalité phare du firmware iPhone OS 3.0! Apple a d’ailleurs demandé de l’aide aux développeurs en les invitant à installer l’appli Associated Press. L’occasion pour nous de découvrir de premières images et de noter les choix pour les notifications entre son, pop-up ou changement de l’icône.

Des applications en tâches de fond?

Selon DaringFireball (via Macbidouille), Apple reconsidérait son interdiction aux applications de tourner en tâche de fond sur l’iPhone. Des limites seraient néanmoins appliquer: l’utilisateur choisirait deux logiciels qui tourneraient et/ou Apple serait très vigilant quant aux logiciels pouvant tourner en tâche de fond. Pourquoi? Pour éviter de grever l’autonomie de l’iPhone si une ou plusieurs applis tournent continuellement (problème diminué si la RAM passe à 256 Mo) et maximiser la sécurité de l’iPhone (un antivirus sur l’iPhone?). Une faille de sécurité pouvant ainsi être créé.

Un antivirus sur l’iPhone? Mcafee et Symantec sont prêts!

iphone antivirus

Nous en « écrivions » justement: et si un antivirus faisait son apparition sur l’iPhone? Selon Reuters, repris par Belgium-iphone, ces deux éditeurs de logiciels antivirus sont tout à fait prêt à attaquer le marché de l’iPhone et développe des projets dans ce sens. Reste un point de détail: qu’en pense la firme à la pomme!?

Un abonnement iPhone à seulement 20$

En attendant une évolution éventuelle de la situation belgo-belge, les ventes couplées de GSM avec abonnement continue de faire le bonheur des constructeurs, des opérateurs (et des utilisateurs?) dans de nombreux pays ! Jusqu’ici accompagné d’abonnement aux coûts relativement élevé, l’iPhone pourrait à l’avenir être proposé avec un abonnement de seulement 20$ par AT&T aux Etats-Unis. Un abo bien entendu limité mais qui permettrait d’attirer nombre de nouveaux utilisateurs vers le tactile pommé!