Le réseau de distribution du groupe KPN, Allo Telecom, lance « Boost it », une borne d’achat automatisée, disponible dans l’ensemble de ses points de vente en Belgique.

« Boost it » permet de connecter son téléphone à une borne pour effectuer des achats de plusieurs types : carte de recharge pour les formules prépayées, applications (jeux, logiciels, sonneries, fonds d’écran) et achats en ligne sans carte de crédit (paiement en magasin à la caisse après le passage de la commande sur la borne).

L’offre permet également de faire l’acquisition d’une solution logicielle GPS compatible avec l’ensemble des téléphones dotés d’une puce ou d’un accessoire GPS (type Bluetooth) : « Navigate by Allo Telecom ». Cette formule revient à 50 euros par an : elle comprend le guidage vocal, l’accès aux radars et aux points d’intérêt (POI). Les cartes seront mises à jour automatiquement, probablement par le biais de la connexion Internet du mobile, à l’image de Wayfinder, disponible pour la quasi totalité des mobiles GPS du marché, non-smartphones compris.

Autre solution, proposée elle à 18 euros par an, « backup by ALLO telecom » : l’application vous permet de sauvegarder jusqu’à 5GB de vos données personnelles (contacts, fichiers son/vidéo, SMS, MMS, calendrier) sur un serveur sécurisé.

Lien : www.boost-it.be