Nouveau soucis certains abonnés de l’opérateur Mobistar : après les pannes multiples du réseau en fin d’année, le problème se situe cette fois au niveau de la facturation de vos appels et SMS.
Comme on peut le lire sur les forums de Belgium iPhone, plusieurs personnes ayant souscrit à un abonnement chez le second opérateur belge – forfait iPhone – se retrouvent avec leurs appels et SMS facturés en dehors du forfait, alors que ces derniers devraient être décomptés du crédit d’appel.

Lors d’une prise de contact avec l’opérateur (via le numéro 5000), le service technique indique simplement « ne rien pouvoir faire avant la prochaine facture, ce problème étant lié à un bug ». Si, comme beaucoup de clients, vous avez signé avec l’autorisation de prélèvement par domiciliation, il se pourrait donc que votre compte soit débité de votre forfait classique, en plus d’un « hors-forfait », parfois conséquent, qui n’a pas lieu d’être.

A moins que, d’ici là, le problème soit corrigé et ne concerne en fait que la fonction « budget-check »?

Nous attendons une réponse officielle de l’opérateur.