Anciennement alliée à Motorola, Dolce&Gabbana opte désormais pour Sony Ericsson pour produire un téléphone accessoire de mode.

Une des fonctionnalités clé du Jalou est le miroir interne qui offre à ses utilisateurs la possibilité de se recoiffer et d’ajuster son maquillage. D’emblée, la couleur est annoncée: ce nouveau téléphone est destiné à un public féminin qui cherche un nouveau bijou technologique à montrer.

Dessous la robe très travaillée et très serrée (73 x 45 x 18.2 mm), se cachent des capacités plutôt classiques comme un objectif photo de 3 mégapixels capable d’enregistrer des vidéos, un capteur FM, un accéléromètre qui modifie l’interface propriétaire selon l’inclinaison, un encart mémoire microSD et une puce HSPA/EDGE. Tout cela dans un boîtier qui pèse à peine 84 grammes.

L’écran externe de ce téléphone à clapet est bien connu chez Sony Ericsson. C’est la même technologie du miroir magique du Z610i. On ne voit rien lorsqu’il est éteint. Il apparaît d’un simple appui sur une touche latérale pour donner l’heure ou lorsqu’un événement se produit tel qu’un appel ou la réception d’un SMS.

Le Jalou sortira en deux versions d’ici la fin de l’année. Sans et avec Dolce&Gabbana. Dans le second cas, il faut ajouter de l’or 24 carats un peu partout (même sur les écouteurs) et une puce aGPS uniquement réservée aux américains. Pourquoi cette limitation ? Mystère. Ce n’est pas tout, la version D&G comporte du contenu en relation avec la marque ainsi qu’un flux RSS prédéfini afin d’obtenir les dernières informations essentielles. Notez, par ailleurs, qu’un compteur de pas permet de savoir quelle quantité d’énergie vous dépensez au shopping.

Plus d’informations sur le site officiel du Sony Ericsson Jalou.