Le guidage routier semble de plus en plus prisé sur nos téléphones: la plupart des appareils récents (à partir d’une certaine gamme de prix, concédons-le) embarquent désormais un récepteur GPS, Garmin se lance dans le marché hyper saturé de la téléphonie avec son logiciel de navigation comme fonction phare, et les logiciels pour iPhone dédiés à cet effet semblent rencontrer un franc succès.

Nokia possède également une expérience dans le domaine, grâce à son application « Maps », et à quelques appareils tels que les 6110 et 6210 Navigator. Mais vu la tendance actuelle, clairement orientée tactile, le numéro un mondial se devait aussi de proposer un appareil de ce type permettant un usage agréable et pratique du GPS.

Voilà qui est fait: une édition spéciale du 5800 devrait arriver sur le marché d’ici quelques semaines.
Par rapport à la version classique, le coffret contiendra ici un support pour fixer votre smartphone au pare-brise, un chargeur allume-cigare ainsi que quelques cartes pré-chargées et une licence de guidage vocal « à vie ».

Prix attendu: environ 285 Euros HT.

PS: vous remarquerez dans la vidéos ci-dessous que le logiciel GPS semble s’utiliser avec l’appareil dans la poche, de quoi facilement visualiser les changements de direction 😉