Cette semaine, nous nous intéresserons à la disponibilité de la messagerie de Google en push sur l’iPhone, aux déboirs du firmware 3.1, à un record ridicule et à une application étonnante.

Gmail désormais disponible en push

Pour les utilisateurs les plus accros à leurs mails, Google vient de rendre disponible son service de messagerie en push. La configuration est très simple (voir ce lien), il faut simplement créer un nouveau compte Microsoft Exchange. Pour les non pros ou pour les plus patients, le relevé automatique toutes les 15 minutes suffira. Nous avons testé le service depuis mardi et n’avons relevé aucun problème. Les mails arrivent bien en push, parfois même encore plus vite qu’avec l’application Mail sur Mac. Néanmoins, attention à la consommation pour ceux qui n’ont pas d’abonnement data ad hoc !

Le FW 3.1 ne fait pas l’unanimité

Depuis sa sortie, la dernière mise à jour du firmware pour iPhone ne fait pas que des heureux. Au tableau des griefs, certains utilisateurs épinglent divers bugs, une connexion wifi instable ou une autonomie en baisse par rapport au firmware précédent. Les équipes de hackers semblent aussi avoir du mal avec cette mise à jour car le jailbreak de l’OS 3.1 pour iPhone 3GS n’est pas encore disponible. Seul espoir: une prochaine mise à jour.

662 258 SMS envoyés avec un iPhone

Pour envoyer 600 000 SMS en un seul mois, on se dit que certains ne savent plus quoi inventer pour inscrire leur nom dans le Guiness Book. Mais quand on se rend compte que cela représente un SMS toutes les 4 secondes, on se dit que même avec l’iPhone que le recordman dit avoir utilisé, c’est plutôt irréaliste. Un recours à un système automatisé a sans aucun doute été utilisé. Et au-delà de l’idiotie du record, c’est le nombre de pages de la facture liée qui choquera les plus écolos: 13 000 pages !

L’application la plus superflue de la semaine: RunPee

La suppression de la publicité sur France Televisions après 20h a peut-être fait quelques mécontents: ceux dotés des plus petites vessies. Mais comme dit la pub, pour cela aussi il y a une application. RunPee, répertorie les moments les moins intenses dans une série de films afin de se rendre aux toilettes. En bonus, un résumé des deux minutes que vous raterez est proposé. Génial, non ? Strictement superflue plutôt, nous sommes d’accords !