Cette semaine, nous nous pencherons sur le nouveau champ de bataille des hackers: Twitter, sur la fin de l’exclusivité de la vente de l’iPhone au Canada, sur l’autorisation de la VoIP par AT&T et sur une application originale.

Twitter, nouveau champ de bataille des hackers

Geohot, iH8snOw, MuscleNerd, DevTeam ou plus récemment AppuloHa1l, autant de noms que les plus impatients pirates des iPhonistes connaissent par cœur. Et il semble que hacker ne rime pas vraiment avec modestie ou discrétion mais plutôt avec aigreur au vue des différents messages laissés sur les comptes Twitter des différents bidouilleurs. A coup de « Je vais tout jailbreaker » ou de « J’arrête tout, vous êtes des idiots », la bataille par messages Twitter interposés est intense. La quête de ces hackers pourrait s’intituler « A la recherche de la faille perdue et de la gloire qui en découle ». Mieux vaut ne pas tenter de fixer l’état d’avancement de leurs recherches quant au jailbreak: l’évolution est constante !

La vente exclusive en voie de disparition

Les pays qui voient disparaître la vente exclusive de l’iPhone avec un seul opérateur sont de plus en plus nombreux. Après la France il y a quelques mois et la Grande-Bretagne il y a quelques semaines, c’est désormais au tour du Canada. Si Rogers gardaient jusqu’ici l’exclusivité de la vente de l’iPhone, dès le mois de novembre, ses concurrents Telus et Bell pourront aussi vendre l’iPhone. Les utilisateurs s’en réjouissent déjà.

La VoIP autorisée sur iPhone aux USA

Aux Etats-Unis, la vente exclusive par l’opérateur AT&T est encore de rigueur, néanmoins une bonne nouvelle est tombée cette semaine: la VoIP va être autorisée par AT&T via 3G, 2G et wifi. Les clients peuvent remercier la FCC qui a un peu forcé la main à l’opérateur. A quand une telle décision chez nous ? Faut-il compter sur l’IBPT ?

La Rolex avant 50 ans

Rappelez-vous il y a quelques mois, le buzz de Jacques Séguela: « Si à 50 ans, on n’a pas une Rolex, on a raté sa vie ». Eh bien, il y a aussi « une application pour cela ». Démonstration dans la vidéo suivante: