Au sommaire de l’actualité hebdomadaire de l’iPhone, nous ne manquerons pas de remarquer le dernier exploit de GeoHot, de parler du futur iPhone, de noter le nouveau record d’Apple et d’être interpellés face à une prise d’otage hollandaise.

Georges did it

Georges Hotz alias GeoHot l’avait promis: son outil de désimlockage des derniers iPhones est disponible depuis cette semaine. Baptisé BlackSn0w, il permettra le désimlock du baseband 05.11.07. GeoHot offre même la facilité d’une solution tout-en-un appelée BlackRa1n RC3 permettant aussi l’activation et le jailbreak. Le petit génie dit avoir refusé les 10 000 $ de Jody Sanders. Apple a déjà publié une offre d’emploi pour engager un « anti-GeoHot » à plein-temps !

On parle déjà d’un iPhone V4

Si, traditionnellement, la nouvelle génération ne devrait pas être présentée avant juin 2010, certaines rumeurs circulent déjà sur le net. China Ontrade a, par exemple, dévoilé une photo d’un composant de l’iPhone 4ème génération. Certes la photo n’est pas vraiment source d’informations mais elle a au moins le mérite de prouver qu’Apple planche bien sur une nouvelle version et que la fabrication de composants a déjà commencé. Fini les ruptures de stocks sur l’iPhone V4 ?

iphone_4g_midboard

Ouverture d’un Apple Store en Belgique

Alors que le battage médiatique autour des ouvertures d’Apple Stores officiels à Paris ou à New-York ne cesse d’alimenter les rubriques des sites consacrés à Apple ou à l’iPhone, on commence à parler de l’ouverture d’un Apple Store en Belgique. C’est le magazine Trends Tendances qui le dévoilait dans son édition du 22 octobre: un revendeur de la marque s’est vu refusé l’ouverture d’un magasin à Bruxelles sous prétexte qu’Apple souhaitait se garder les meilleurs emplacements pour de futurs Apple Stores…
(via Belgium-iPhone)

L’iPhone, lieu de tous les méfaits

Après la récompense à 10 000$ à celui qui désimlockera le dernier baseband, c’est maintenant à une prise en otage de l’iPhone avec rançon que l’on a assisté. L’œuvre est celle d’un Hollandais qui en prenant le contrôle d’iPhones jailbreakés souhaitait montrer comme il était facile d’accéder aux données de l’iPhone… et accessoirement se remplir les poches avec les solutions de sécurité qu’il proposait. Par la suite, le hacker a abandonné son chantage, en s’excusant de surcroît.

100 000 applications

Le cap des 100 000 applications disponibles sur l’App Store a été franchi cette semaine renforçant ainsi son statut de plus grand magasin d’applications au monde.