La campagne « I don’t », lancée par Verizon pour vanter les mérites de son (Motorola) Droid face à l’iPhone tourne-t-elle à l’obsession outre-Atlantique ? Dominique PIOTET, CEO de l’Atelier US (BNP Paribas), évoquait la saga ce mardi soir dans l’émission « On n’est pas des Anges » de Pure FM.

La gigantesque campagne marketing se poursuit aux Etats-Unis, articulée autour des manques de l’iPhone, comblés selon l’opérateur par ce nouveau terminal doté d’un véritable clavier, d’un appareil photo de 5 mégapixels, d’un flash pour les photos et d’une logithèque… exemplaire.

Droid est le premier mobile équipé d’Eclair, la version 2.0 du système d’exploitation Android, ainsi que du fameux logiciel de navigation GPS de Google. La batterie de 1 500 mAh est annoncée capable de tenir 6 heures de conversation continue. A quel prix ? 199 dollars, avec un abonnement de deux ans.

Pour le site iGénération, « si Motorola et Verizon ont réussi à faire beaucoup de bruit auprès de ce modèle, il ne déplace pas (encore) les foules. (…) Rares étaient les endroits où il y avait la queue et celle-ci n’excédait que très rarement les 10 personnes. (Ndlr : A New York) »

Dans cette campagne, Verizon insiste également sur la qualité de son réseau 3G en comparant deux cartes de couverture on ne peut plus explicites. « There’s a map for that » est, avouons-le, un vrai petit coup de génie. Voyez plutôt !

Pourtant, à la question de savoir si Dominique PIOTET a vu beaucoup de Droid dans les rues de San Francisco ces derniers jours ? « Un seul », s’exclame-t-il.