Les coréens de LG ont présenté ce lundi leur nouveau smartphone, le LG eXpo GW820, un téléphone tactile avec clavier coulissant dont les principaux atouts de vente seront les deux grosses nouveautés qu’il propose, à savoir le lecteur d’empreinte et le pico projecteur amovible.

Le projecteur, qui utilise la technologie DLP Pico, devra être acheté séparément et permettra de projeter pages web, photos, vidéos, sur n’importe quelles surfaces avec une diagonale de 40 pouces.

Le LG eXpo tournera sous Windows Mobile 6.5 et bénéficiera comme toujours chez LG, d’une surcouche graphique propre à la marque, en l’occurrence ici la nouvelle S-class 3D. Dans le cœur de la bête, un processeur Qualcomm SnapDragon QSD8250 de 1Ghz et 520 mb de mémoires ROM (extensibles jusqu’à 16Gb par micro SD), ainsi que 256 MB de mémoire vive. La batterie sera de 1500 mAh.

Le téléphone sera compatible avec les réseaux 3G et 3G+. Il est doté du wifi et du Bluetooth + EDR, ainsi qu’une puce A-GPS. L’écran aura une diagonale de 3,2 pouces avec une résolution WVGA de 800 x 480 pixels offrant jusqu’à 262 000 couleurs.

Concernant le multimédia, on aura en plus du projecteur, un APN de 5 mégapixels avec autofocus, flash et zoom numérique 3x ainsi qu’un lecteur… Windows Media.

Le LG eXpo GW820 sera en vente aux Etats-Unis à partir de lundi prochain, soit le 7 décembre, au prix de 199 €, moyennant un engagement de 2 ans. Aucune date pour l’Europe à ce stade. Pour le projecteur, il faudra débourser le somme de 179€.

Lg eXpo GW820LG eXpo GW820

lg eXpo 3