Deux nouvelles déclinaisons de « Missing Sync » sont arrivées. L’outil de synchronisation entre un mobile et un ordinateur est désormais compatible avec WebOS (Palm Pré) et Android. Compatible Windows et Mac OS X.

Missing Sync existe déjà pour Windows Mobile, Symbian, iPhone, Blackberry,  PalmOS et la PSP de Sony.   La dernière version en date ajoute à ce joli palmarès Android ; elle est vendue à 39,95 dollars US.  Missing Sync permet de synchroniser contacts, musique, photos, vidéos, documents, sonneries et podcasts avec la plupart des modèles Android du marché (Samsung, HTC, Motorola, LG, Acer, etc.) La synchronisation se fait via un câble USB ou en Wi-Fi.

Idem pour WebOS de Palm.  Vous avez acheté un Palm Pré importé ? Vous avez le choix.   D’un côté, la version simplifiée, GoGadget (Windows/Mac) à 19,95 USD, si vous souhaitez simplement synchroniser musique, photos, vidéos, documents et sonneries. De l’autre, le plus complet Missing Sync est vendu à 39,95 USD. Vous pourrez alors synchroniser contacts, signets du navigateur et agenda(s) en plus. Avec Proximity Sync, l’opération de synchronisation est effectuée automatiquement et régulièrement lorsque l’appareil est repéré sur le réseau Wi-Fi domestique.

Vous cherchez la gratuité et une synchronisation musique/photos/vidéos uniquement ? Vous trouverez sans doute votre bonheur avec Doubletwist. Ce logiciel est compatible Windows et Mac OS X : il permet de synchroniser ses divertissements avec un nombre impressionnant de smartphones ou baladeurs du marché, allant des Sony Walkman aux Nokia en passant par le Blackberry, le Pré, la PSP et la plupart des appareils photo numériques. L’interface est proche d’iTunes.