L’air de rien, l’Ovi Boutique/Store se développe avec un ancrage de plus en plus local. Plusieurs titres de presse belges francophones viennent enrichir le kiosque de téléchargement de S60.

Quatre widgets font ainsi leur apparition sur l’Ovi Store : Le Soir, RTL Info, Flair et 7sur7. On attend de pied ferme le groupe IPM (La Libre, DH), Sud Presse, la RTBF et le couple Tijd/Echo. Ces nouvelles mini-applications s’ajoutent à AP, Metro, Reuters, CNN, VTM, Le Figaro, De Standaard ou encore Het Laatste Nieuws. Pour les télécharger, rendez-vous sur store.ovi.com ou store.ovi.mobi depuis votre mobile S60 Nokia. Attention : ces applications ne sont pas certifiées pour les terminaux Symbian de Samsung et Sony Ericsson.

Avec des widgets faciles à réaliser pour les développeurs, Nokia joue une carte intéressante, celle de l’écosystème local, encore relativement timide sur Android et inexploré par l’App World du Blackberry, largement dominé par les ténors nord-américains. Nokia reste le premier constructeur de mobiles dans le monde : son pouvoir d’attractivité est réel.