L’opérateur choisit un nouveau fournisseur technique pour son infrastructure HSPA. Il faudra attendre encore quelques semaines pour les autoroutes mobiles de l’info.

Deux filiales du groupe KPN ont décidé de passer commande ensemble auprès de ZTE afin de s’équiper en composants réseau 3G/HSPA. La vitesse théorique qui sera prochainement atteinte en téléchargement est de 21mbps. Exit donc Ericsson qui aura été le seul fournisseur au monde à concevoir un réseau 3G jamais commercialisé et pourtant fonctionnel depuis des années. Car, faut-il le rappeler, Base n’a toujours pas lancé son réseau UMTS malgré la promesse faite cet été. Il faudra patienter jusqu’aux premières semaines de 2010.

Autre élément du communiqué officiel: KPN ne prends pas parti pour la technologie LTE. Alors que bon nombre d’opérateurs dans le monde se décident peu à peu, Base se tait et préfère suivre.

Espérons que durant cette deuxième saison du lancement commercial de la 3G chez Base, il va enfin se passer quelque chose.