(Mis à jour) Clavier coulissant, écran tactile, capteur 5 Mpx : LG In Touch GW620 sous Android arrivera lundi en Belgique au prix très attractif de 299 euros. Il sera d’abord distribué par Telenet.   Visiblement, un effort de « localisation » a été effectué sur le mobile.

LG va commercialiser dans les jours à venir dans notre pays son premier mobile Android. Il sera livré avec la version 1.6, alors que la plupart des modèles disponibles sur le marché ont passé l’arme à la version 2.

Pas de personnalisation à outrance de l’interface, mais on remarquera l’utilisation des icônes habituelles de la marque et une séries d’applications locales comme Weather Belgium et BETrains. Voilà qui semble d’ailleurs étonner Christophe Versieux, le développeur de BETrain : « Etant l’auteur de BETrains, je suis étonné de voir mon appli de base sur le LG touch sans avoir été averti par LG », nous a-t-il confié après la publication de notre article ce lundi.

La personnalisation passe également par un gestionnaire SNS (Social Network Service) qui vous permet de gérer différents réseaux sociaux depuis une même plate-forme. La fonction Auto Face-Tagging, largement inspirée par Sony et Sony Ericsson, reconnaît vos amis à partir du moment où vous les avez taggés.

Pour moins de 300 euros, c’est un sans faute technologique. Tout y est, de la boussole au GPS en passant par la 3G+, EDGE, un écran 3 pouces de type résistif, un connecteur MicroSD (une carte 1 GB sera offerte à l’achat), un appareil photo numérique de 5 Mpx (avec flash LED), un clavier coulissant AZERTY complet et même une radio FM (une première sur un smartphone Android en Belgique).

Le seul point négatif de l’ensemble, alors que l’autonomie semble – de l’aveu général des premiers testeurs, notamment en France – supérieure à la moyenne, risque d’être son poids : 140 grammes tout de même, sans doute un peu volumineux pour la clientèle nomade, jeune et fashion visée par ce smartphone Android.

Le LG In Touch GW620 est proposé au prix de vente conseillé de 299 euros et sera disponible auprès de Telenet dès la semaine prochaine. Cela comprend les points de vente Belcompany, Telenet stores et la boutique en ligne de l’opérateur.  Le mobile pourrait faire l’objet d’une offre de vente subsidiée : aucun détail n’a été livré.  Telenet tiendra lundi une importante conférence de presse sur l’évolution de ses solutions haut débit.