Après la segmentation ethnique, la niche sexuelle : Pink Mobile veut s’attirer la sympathie et le portefeuille des homosexuels belges et de leurs amis.

20 cents par minute d’appel, 12 cents par SMS et 1,5 euro par Mo téléchargé, c’est donc cela que souhaitait la communauté gay de Belgique. L’initiative est menée par Mobilife avec le concours de Hole-Bi, une très récente association homosexuelle flamande. Mobilife est un service de CityLive (qui est aussi un des propriétaires de Mobile Vikings).

Les 1.000 SMS gratuits à échanger entre utilisateurs Pink Mobile par recharge de 15 euros, c’est une chanson effectivement connue.

Si la segmentation sexuelle est une opération artistique porteuse, il est complexe de comprendre le réel avantage d’un opérateur orienté vers les gays et lesbiennes. Leur consommation téléphonique mobile n’est pas si différente des hétérosexuels. A moins que certaines cartes SIM acceptent difficilement l’homosexualité de leur propriétaire. Les clients de Pink Mobile passeront par le réseau physique de Base.