On était en droit de se demander ce que Google attendait pour lancer Google Earth sur ses terminaux Android alors que l’application est déjà disponible depuis plus d’un an sur l’Ap Store d’Apple. Le système de Google a l’honneur de quelques nouveautés intéressantes.

Google a notamment décidé d’insérer le nom des rues sur les images satellites -pour vous aider à vous repérer- et la reconnaissance vocale. Celle-ci vous permettra de trouver un lieu célèbre simplement en énonçant son nom. En d’autres mots, Google Earth profite d’une intégration de Google Voice et de Google Local Search.

Petit hic assez déplorable, l’application n’est disponible que pour Android 2.1 qui lui-même n’est disponible -actuellement- que sur le Nexus One. Il vous faudra attendre la sortie d’un autre smartphone tournant sous Android 2.1 comme le Droid de Motorola, le Liquid e d’Acer ou encore le SHW-M100S de Samsung. Aucune information n’a, en effet, été communiquée concernant l’adaptation de Google Earth pour les versions antérieures d’Android.

Google Earth est en téléchargement libre sur l’Android Market.