Tomtom a fait de l’iPhone un terrain de jeu et de développement fertile. Face à une concurrence accrue, l’éditeur néerlandais ajoute plusieurs fonctions à son logiciel de navigation, dont la version 1.3 devrait être disponible sur l’App Store d’Apple dans les jours à venir.

Tomtom est depuis longtemps disponible sur mobile : Symbian (S60/UIQ) et Windows Mobile ont d’ailleurs été les premiers systèmes à en bénéficier. La version iPhone / iPod Touch, lancée en grande pompe il y a quelques mois, connaît un développement soutenu et inédit.   Le constructeur/éditeur sait bien que les jours sont comptés pour ses terminaux maison. Dans son prometteur rôle d’éditeur de solutions mobiles, Tomtom ajoute à l’édition iPhone plusieurs fonctions jusqu’ici réservées à ses propres « GPS » haut de gamme, profitant désormais de la connectivité Internet de l’appareil non pas pour dessiner les cartes, mais pour y ajouter des données en temps réel.

On trouvera ainsi dans la version 1.3 dès sa sortie (imminente) Tomtom HD Traffic (trafic, accidents, vitesses), la recherche locale en collaboration avec Google et des améliorations visuelles dans la navigation routière. Les informations routières de type TMC (Traffic Message Channel) seront plus élaborées que celles mises à disposition sur la bande FM. Elles comprennent des données émises par les autorités de police et de la gestion des routes. La mise à niveau sera gratuite pour les utilisateurs actuels.

Lien : www.tomtom.com