Prix, dates de sortie, premières impressions et photos des Aspen, Elm, Hazel, Vivaz et Vivaz Pro, X10, X10 Mini et X10 Mini Pro.

Sony Ericsson est de retour. Même si, au sein de notre rédaction, les avis positifs ne sont pas unanimes, une chose est acquise: le fabricant frappe un grand coup.

Côté business: Aspen GreenHeart
Présenté en deux couleurs, il faut avouer que ce smartphone Windows Mobile est plus attirant en blanc. Son clavier est plutôt agréable et si son interface est un peu déroutante, l’écran tactile répond plutôt bien. Le tout semble très fluide et les panneaux offerts en guise d’écran d’accueil sont bien pensés et réactifs. L’Aspen sera disponible cet été au prix de 249 euros.

Elm et Hazel
Nouvelle gamme et pourtant, ces deux feature phone disposent d’une plateforme propriétaire très semblable à ce qui se faisait avant. L’Hazel pour 179 euros et l’Elm pour 189 euros arriveront dans les prochaines semaines.

Vivaz et Vivaz Pro
Pour le Vivaz, il faudra prévoir 379 euros. Sa version Pro sera disponible en été pour 399 euros. Le test de Cédric Godart et de Jérôme Goddeeris est disponible sur notre site.

X10, X10 Mini et X10 Mini Pro
Le plus croustillant de la présentation reste bien entendu les trois déclinaisons du premier smartphone Android de Sony Ericsson. Si le X10 commence à être connu, les Mini et Mini Pro viennent seulement de montrer leur douces courbes. Les deux téléphones proposent une expérience unique et surprenante. Android est dans une version minimaliste, tout comme Timescape. Les effets visuels sont présents et la miniaturisation est très soignée. A coup sur, l’été sera chaud. Le Mini sera à 259 euros et le Mini Pro à 279 euros.

N’hésitez pas à nous poser des questions à propos de ces téléphones, nous y répondrons dans la mesure de notre savoir.

Photos de Jérôme Goddeeris.