Mobistar vient de recevoir le feu vert du Conseil de la Concurrence. La reprise des activités de KPN Belgium Business est autorisée, en « retail » comme en « wholesale ». Des obligations ont été imposées.

KPN Business (ex Versatel) fournissait, sous la marque « KPN », des services de téléphonie (fixe/mobile) et de données à destination des entreprises. Le Conseil de la Concourrence a approuvé ce 25 mars le rachat par Mobistar des actions de la société. Toutes les branches de KPN en Belgique ne sont pas concernées. Il ne s’agit pas d’une reprise des activités de KPN/BASE (résidentielles comme professionnelles). Le périmètre est délimité aux offres de l’ex-Versatel : retail et wholesale pour les PME, opérateurs et grands comptes. On sait que des partenariats technologiques sont déjà envisagés avec KPN/BASE (oui, il y a de quoi y perdre son latin).

Durant une période de 18 mois, l’offre « wholesale » sera maitenue par Mobistar aux côtés de ses propres offres, pour garantir le maintien d’une certaine « concurrence », condition fixée par le C.C. pour autoriser la reprise. Cette opération devrait permettre à Mobistar d’augmenter sa part de marché sur le segment, largement dominé par le couple Telenet et Belgacom.