L’information tombe à pic : Alors que le X10 fait sa place dans le monde des smartphones Android, le X2 accueille une mise à niveau logicielle particulièrement riche.

Promise depuis longtemps, la mise à jour MR1 est significative. Avec un nouveau cœur Windows Mobile et une version d’Internet Explorer 6 améliorée, les utilisateurs du X2 font enfin pouvoir écouter la radio FM, effectuer des appels vidéo, capter les ondes GPS nettement plus vite et bloquer automatiquement l’écran après un certain temps d’inutilisation.

Comme chaque mise à jour, des bugs sont tués et la stabilité de l’ensemble est améliorée. La couche graphique SlideView, par exemple, a été largement retravaillée. Mieux encore: le clavier tactile a été revu pour que sa sensibilité et sa vitesse d’exécution s’améliorent grandement.

Bien entendu, l’information ne manquera pas d’enthousiasmer ceux qui hésitent à ouvrir leur portefeuille pour un X10. On reproche notamment à ce dernier un clavier tactile capricieux et une version d’Android vieillissante. Sony Ericsson montre enfin qu’il est capable d’apporter un support convenable à ses téléphones haut de gamme.

La mise à jour du X2 se fait via sonyericsson.com/update