Avec les Spiro et Zylo, le fabricant donne un coup de fraîcheur à son entrée de gamme. Il faudra, par contre, choisir entre jack audio 3.5 et support du FLAC.

C’était promis juré, Sony Ericsson n’allait plus jamais utiliser la marque Walkman. Depuis, l’eau a coulé sous les ponts et le niveau des parts de marché force le fabricant à revenir sur sa décision. Les deux nouveaux téléphones annoncés aujourd’hui comportement la mention « With Walkman ».

Les fonctionnalités des Spiro et Zylo sont limitées par leur positionnement en entrée de gamme. Cela ne les empêche pas d’être tout à fait socialisés puisque Twitter et Facebook sont présents. Les connexions au web mobile ne bénéficieront pas du Wi-Fi, ni même de la 3G pour le Spiro. Pas de trace non plus d’une puce aGPS.

Orientés audio, ils se distinguent étrangement et proposent un choix cornélien pour les puristes. Le Spiro offre un jack audio 3.5mm. Le Zylo sait lire le format FLAC de très haute qualité et, fatalement, de très haut poids. Ce qui nous amène à un autre point: aucun des téléphones n’est accompagné d’une carte microSD. Le Spiro stocke 5 Mo de données contre 260 pour le Zylo.

La disponibilité est annoncée pour la rentrée. Les prix n’ont pas été communiqués.

Sony Ericsson Spiro (90 grammes – 92 x 48 x 16.75 mm)

Sony Ericsson Zylo (115 grammes – 103 x 52 x 11.5 (16) mm)