Le plus petit smartphone de RIM devient encore plus petit et monte en puissance. En outre, il arrive dans une version avec clavier alphanumérique classique.

Le succès du BlackBerry Pearl en Belgique est caractéristique. Son prix, ses formes et son côté professionnel attirent. Et ce n’est pas prêt de s’arrêter.

Ce matin, le fabricant canadien a dévoilé son successeur. De manière très attendue, les nouveautés sont avant tout au niveau connexions puisque la 3G et le Wi-Fi norme N font leur arrivée. Ce Pearl dispose également d’un processeur dont la cadence est doublée à 624 Mhz pour un écran dont la résolution monte à 360×400 pixels. La bonne surprise, c’est celle du boîtier qui est pratiquement idéntique (108mm x 50 mm x 13.3 mm) tout comme le poids de 93 grammes. Le petit trackball est remplacé par le pad optique, nettement plus apprécié. L’appareil photo évolue vers les 3,2 mégapixels avec zoom et flash. L’aGPS reste toujours au menu.

La petite surprise vient des deux versions proposées. La première, 9100, est ce qu’on pourrait appeler la classique avec un clavier dont les touches comportent deux lettres. Ensuite, la nouvelle, 9105, propose un clavier alphanumérique on ne peut plus classique.

Le BlackBerry Pearl 3G arrivera dans les magasins au mois de mai. Aux Etats-Unis. Pour la Belgique, il faudra patienter un peu plus.

Plus d’infos sur le site de BlackBerry.

RIM BlackBerry Pearl 3G – 9100
Rim BlackBerry Pearl 3G - 9100

RIM BlackBerry Pearl 3G – 9105
Rim BlackBerry Pearl 3G - 9105