La politique des prix élevés ne semble pas ternir l’image – et surtout la croissance ! – de Telenet. Son chiffre d’affaires est en hausse de 11 % au 1er trimestre de l’année, à près de 317 millions d’euros.

L’opérateur malinois progresse de manière très significative sur deux terrains. Le couple internet et téléphone (tant fixe que mobile) et le triple play. Seule la télévision analogique pique du nez avec une baisse de 22 % : les revenus de la télévision (analogique/numérique) sont en baisse de 3 % au profit du triple play. Telenet revendique 65 000 nouveaux clients pour la télévision numérique au premier trimestre, dépassant le seuil symbolique du million de foyers équipés.

Le bénéfice net croît de 56% pour se chiffrer à 13,3 millions. Quant au résultat net du premier trimestre, il est de 13,3 millions d’euros, contre 8,3 millions d’euros en 2009. Le chiffre d’affaires du premier trimestre s’est inscrit en hausse de 11%, à 316,9 millions d’euros.

Quid des prévisions pour l’exercice 2010 ? Telenet entrevoit une croissance de 8 % du CA et de 50 % de la marge bénéficiaire. Le titre continue de performer : ne pas s’attendre à la moindre baisse de prix pour les consommateurs dans ce climat de croissance et de satisfaction pour les analystes et les investisseurs.