Etrange cette communication de l’opérateur pour la diffusion des nouveaux formats de cartes SIM. Excès de prudence ou négociations échouées avec Apple ?

Face au succès annoncé de l’iPad en Belgique, il est essentiel pour les opérateurs de se positionner relativement tôt afin de capter ces consommateurs à la recherche de connexion à l’internet mobile. Adopter les Micro SIM est donc impératif. Mobistar est le premier sur la balle puisque depuis ce lundi, ce format est commercialisé dans les boutiques de l’opérateur.

Pour le faire savoir, un mail est parvenu aux abonnés de la newsletter avec un lien vers un site web qui vante les mérites de la tablette PC. Or, à l’heure actuelle, des tablettes PC Micro SIM, ça ne court pas les rues. Mobistar croit bon d’ajouter que, pour l’instant, seul l’iPad d’Apple est compatible.

Pourquoi utiliser ce genre de subtilité obscure alors que l’objectif est clairement de doper les ventes d’Internet EveryWhere auprès des early adopters de l’iPad ? Est-ce pour éviter que les consommateurs pense que Mobistar vend de tels appareils ? Ou est-ce simplement une réaction à l’impossibilité d’obtenir l’exclusivité sur le canal de vente ?