Le système d’exploitation produit par Nokia et Intel arrive à maturation. Il est avant tout destiné à une série de netbooks mais également d’un smartphone Nokia.

Alors qu’il y a quelques heures, un blog officiel annonçant une mise à jour Maemo pour le N900 stipulait, noir sur blanc, qu’il n’y avait aucun plan pour passer à MeeGo, voilà que le site de l’OS mobile raconte tout autre chose. Sur la page de téléchargement de MeeGo.com, un lien propose un package pour le N900. Bon, évidemment, la procédure d’installation n’est pas expliquée et la plupart des utilisateurs ne sauront que faire des fichiers téléchargés. Mais la chose existe.

Ce que Nokia voulait simplement signaler, c’est qu’une instruction simple de mise à jour ne sera pas réalisée. Dommage. Est-ce le résultat de l’imbroglio de la stratégie multiOS qui pousse Nokia à garder un téléphone Maemo pour que les quelques développeurs ne soient pas furieux que la plateforme soit si rapidement enterrée ?

Du côté des netbooks, MeeGo fonctionne sur la plateforme Atom d’Intel. La liste des appareils compatibles est disponible sur le site de MeeGo.